Ecole de VTT

• L'école de VTT fonctionne chaque mercredi hors période scolaire, ATTENTION les nouveaux jeunes licenciés seront accueillis à partir de 8 ans ou plus jeune après essai et avis de l'équipe d'encadrement.

ARTICLE BILAN SAISON 2023:  Actualité - Une nouvelle saison exceptionnelle pour... - club Cyclisme Vélo Club Sulpicien - Clubeo

NEW*** CALENDRIER VTT 2024: Calendrier_VTT_FFC_2024.pdf

PLANNING  ENTRAINEMENTS JEUNES VTT

Important, VTT propre et en bon état de fonctionnement et de sécurité, ne pas oublier casque, gants, à boire et à manger ainsi qu'un nécessaire de réparation (chambres à air...)

Planning des entraînements saison 2024

• Mercredi 6 mars 2024  14h30' à 17h  départ parc emprunt
  • Mercredi 13 mars 2024  14h30' à 17h  départ Poligny
  • Mercredi 20 mars 2024  14h30' à 17h  Local vélo foyer communal
  • Mercredi 27 mars 2024  14h30' à 17h  Local vélo foyer communal
  • Mercredi 3 avril 2024  14h30' à 17h  Local vélo foyer communal
  • Mercredi 10 avril 2024  14h30' à 17h  Local vélo foyer communal
  • Mercredi 17 avril 2024  14h30' à 17h  Local vélo foyer communal

en cas d'absence à l’entraînement  ou de problème divers merci de prévenir:

Stéphane au 07 86 17 29 33

ou message sur le groupe WhatsApp

Numéro de Gérard  président du VCS 06 81 03 03 27

IMPORTANT : Nous demandons à chaque jeune d'être en possession :

• De son nécessaire de réparation (chambre à air, démonte pneus…).
  • De sa propre boisson et de quoi palier un manque d’énergie (barre de céréale par ex)
  • Ne pas oublier son casque, et venir avec son VTT propre et en bon état (pneus gonflés, freinage efficace)

PRISE DES LICENCES SAISON 2024

Pour celles et ceux qui sont déjà licenciés au VCS, la licence est valable jusqu'au 31 décembre, la reprise des licences 2024 se fera donc en novembre décembre.

Pour les nouveaux licenciés la demande peux se faire directement en ligne sur le site internet de la FFC ==> Prendre ma licence

cliquer sur "enregistrer votre licence" / Espace Licencié cliquer sur "créer un compte" / "suivant" / remplir Nom prénom du jeune licencié / ensuite suivez et remplir les champs demandés (email...) ensuite vous devez télécharger les documents demandés.

POUR LES JEUNES: Prendre "APPRENTISSAGE ET BIEN ÊTRE" puis "LICENCE JEUNE"

Le certificat médical n'est plus obligatoire ( lire ci-dessous)

Télécharger le document "QSM" ==> https://www.ffc.fr/ressources/qs-sport-mineurs/

Les licences sont valables pour la période du 1er janvier au 31 décembre (année civile).

• Néanmoins, les nouveaux licenciés peuvent se faire délivrer, à compter de début septembre, leur première licence portant le millésime de l’année suivante, sa validité étant alors portée de 12 mois à 16 mois.

A partir de la saison 2024, la prise et le renouvellement de licence ne nécessite plus de joindre obligatoirement un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme.
Selon la catégorie de licence souscrite et l’âge du futur licencié, deux cas existent :

• Pour les mineurs, le futur licencié et son responsable doivent utiliser le « Questionnaire de Santé Mineur (QSM) » et reporter l’évaluation sur la demande de licence si aucune question n’a été répondu par « Oui ».
  • Pour les majeurs, le futur licencié doit utiliser le « Module Santé (MS) » et lire et compléter l’ensemble du document, puis reporter la réponse à la question 1 sur le formulaire de demande si la réponse à cette question est « NON ».

Dans le cas ou l’évaluation QSM ou la réponse au MS serait à « Oui » il est alors nécessaire de fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme (avec la mention « en compétition » selon les cas), avec pour les majeurs, une notification obligatoire de la réalisation d’un électrocardiogramme.

Règlement intérieur de l'école de VTT : ECOLE DE VTT DU VELO CLUB SULPICIEN reglement 2020 2021.docx

Le dossier d'inscription complet comprend:

1. Le formulaire de licence avec visa du médecin signé par les parents ou un certificat médical de non "contre indication à la pratique du VTT et du cyclisme en compétition"
  2. Le formulaire d'inscription au club
  3. Une photo d'identité
  4. Le chèque de licence de 85€ à l'ordre du Vélo Club Sulpicien pour les licenciés jusqu'à 16 ans
  5. Un chèque de caution de 50€ pour le prêt des maillots club
  6. Une copie d'une pièce d'identité du jeune ET de l'un des deux parents

Album photo du séjour itinérant des jeunes VTT (groupe des grands) du 30 mai au 1er juin: https://vc-sulpicien.clubeo.com/galeries-photo/sejour-itinerant-vtt-jeune-du-30-mai-au-1er-juin-2019/18674694

Le groupe des jeunes et des encadrants saison 2022 / 2023

Encadrement des séances par 2 éducateurs fédéral FFC du club M Stéphane SAULNIER et M Emmanuel TRINITE assistés d'encadrants VTT du club (Benoit CADAUT, Franck AUBRY, Jean François LONJARET, Céline MICHOUT, Rodoplhe BRIARD).

Supervision des entrainements par le BE du club Denis RENAUDIE et le Président du VCS Gérard BACHEROT

Travail de maniabilité