Le résumé du VTT VENTOUX XTREME MTB 2018 est en ligne !

21 avril 2018 - 10:27

Le weekend dernier, le Vc Sulpicien avait engagé 2 équipes sur la Ventoux Xtreme MTB, (Boucheret/Pereira et Baratiny/ Rusé).

Au programme : 150km +5000m pour faire le tour du Ventoux, en 4 étapes de 22 à 50km, le tout guidé au GPS: endurance, aventure, partage en équipe, super ambiance, une belle région, du beau VTT de montagne, que des bons ingrédients pour un gros weekend ! Seule une partie des étapes est chronométrée, le reste se fait en liaison plus tranquillement, mais en gardant du rythme : plus on rentre tôt, plus on a de repos avant de repartir !

Départ samedi midi de Malaucène pour la première étape. Sous un soleil de plomb. Ca commence en grimpant, ça chauffe sous le casque, les cuisses, … Les descentes nous ramène de l’air frais.

Le terrain du Vaucluse est très rocailleux, engagé, exigeant, et les tracés de la course nous donnent un aperçu du meilleur de ce superbe terrain de jeu.

Une pause sur la place de Bédoin avant de repartir à 18h pour le plus gros morceau du weekend : une étape annoncée à 53km et +1800m de dénivelé.

Le jour décline petit à petit, on allume les lampes et on ajuste le rythme. On finira la journée à 23h30, soulagées d’arriver !

Les jambes sont lourdes le lendemain pour repartir, après une courte nuit sous la tente ! Mais les paysages et le tracé sont toujours aussi magnifiques. On commence à connaître certaines autres équipes, ça discute sur les liaisons, tout ça contribue à la bonne ambiance de ce raid. La dernière montée de la matinée sur la face Nord du Ventoux, jusqu’au mont Serein va mettre tout le monde d’accord : rouler dans le Ventoux, ça se mérite.

Quasiment 1000 mètres de dénivelé d’un coup, au départ sur une longue piste puis bientôt un single entre poussage et pédalage poussif. Heureusement un bon repas nous y attend :)

Enfin la dernière étape arrive, on annonce un profil descendant ! Ca, c’était sans oublier le bon portage intermédiaire. Une magnifique descente bien retravaillée par l'orga, et enfin l’arrivée ! On y est, le tour est bouclé, 16 ème au général, le sourire, des souvenirs plein la tête, une équipe de folie, c'était que du bonheur !

Mais ne pas prendre en compte le classement !!!! ( il est faussé )

Merci au Vc Sulpicien, à SBL pour le Transport et La Base de Buthiers pour l’éclairage.

Serge

les étapes:

1ere: Malaucène - Bédoin

2eme en semi nocturne: Bédoin - Sault

3eme: Sault - Mt Serein

4eme: Mt Serein - Malaucène

Un temps radieux et estival est annoncé!

A suivre les résultats de nos équipages...