Denis RENAUDIE leader du trophée passion après sa victoire à Contres (41)

3 juillet 2016 - 22:04

Participation à la 3e édition de la MONMOND à CONTRES (41) Cyclosportive faisant partie du trophée Passion comme la Blé d'Or , La Pierre CHANNY ou La Jean François BERNARD.

Sur le grand Parcours de 133 kms très roulant et sur des petites routes et des côtes casse pattes comme sur Paris Tour. Un peloton de 80 coureurs s’élance rapidement et les premières attaques fuses menées par les jeunes 1 et 2 FFC . Une échappée part avec 8 coureurs vers le 20e kilomètre. En suite un grosses chutes jette à terre violemment un dizaine de coureurs. Denis par miracle, passe par dessus des vélos et des coureurs à la  " SAGAN" s'en sortant avec un guidon tourné, une entaille au mollet et un gros bleu à la fesse droite , du au choc avec des gidons

Une fois le guidon et les émotions remises, il faut 3 à 4 km pour rentrer avec 2 autres coureurs  sur le peloton. Toujours aux avants poste il fait parti d'un dernier groupe de 8 coureurs qui va se disputer la 1e place des 50-59ans derrière l’échappée. Chacun y va de son attaque et les jambes deviennent lourdes. Dans un dernier rush Denis attaque au Kilomètre et évite le sprint, au final Victoire de la catégorie + de 50 et 8e place de la course. Cerise sur le gâteau, avec sa 6e place sur la Blé d'Or il va revêtir le maillot de leader du Trophée Passion.