François CONSENTINO Champion de France de Duathlon 2016 !!!

7 mars 2016 - 17:25

François CONSENTINO, notre moniteur de VTT vient de décrocher le titre de champion de France de duathlon (courtes distances) ce week-end à Sénart !!! un GRAND BRAVO à François !!

François n'ayant pu participer au championnat 2015 mais restant néanmoins sur un podium en 2014 avait à cœur de faire un coup cette année sans penser pourtant au maillot bleu blanc rouge ! car il fallait admettre qu'au vu des participants de la catégorie (en particulier un ancien champion du monde de duathlon), la tâche ne serait pas facile, de plus la distance M (5kms à pied / 30 kms vélo route/ 5 kms à pieds) sur un parcours ultra plat avec "drafting" autorisé, n'était pas non plus du goût de François qui préfère des distances plus courtes mais plus vallonnées, cela étant dit, François étais très bien préparé et motivé et n'avait rien à perdre.

Étant finalement assez confiant, François à pris un départ de course à pied très rapide, prenant d'entrée un ascendant psychologique sur ses adversaires, l'enchainement sur la partie vélo à été également parfait avec un  choix payant de pédales qui lui à permis de creuser encore un petit écart qu'il à maintenu durant toute la course cycliste.

La dernière boucle pédestre aura été finalement relativement tranquille avec un écart confortable de 1'30" sur ses adversaires, François aura géré jusqu'à l'arrivée pour éviter un sprint à l'issue incertaine, pour remporter ce titre tant convoité en 1h21'51" devant Patrick Desouza de Gonfreville et Michel Dreux de l'US Palaiseau.

L'ANSA de Nemours (ou François est licencié en triathlon) et le Vélo Club Sulpicien sont fiers d'avoir un Champion de France ! BRAVO François !!!